Là encore, je la valide, mais c’est une recette de Juju (et oui, il sait tout faire cet homme), pour ceux qui aiment les goûts très originaux et corsés, et qui ont envie de se faire du bien.
Rappelons que le curcuma est en plus un excellent anti-inflammatoire (d’ailleurs pour en profiter vous trouverez un super produit partenaire, le curcumaxx, ici)
J’aime bien cuisiner des algues car ce sont de très bonnes sources de protéines et qu’en plus… ça permet d’épater vos invités à coup sûr! (j’achète des algues Wakamé et Aramé en magasin bio. Elles sont vendues déshydratées, à plonger dans l’eau 2 minutes puis à bien presser pour essorer dans la main. Une toute petite quantité suffit pour chaque recette, du coup, le paquet me dure très longtemps).
Ingrédients:
-1 tasse de flocons d’avoine grossièrement mixés
-1/2 tasse d’amandes concassés (ou autres noix…)
-1 ou 2 tomates séchées coupées en tous petits bouts (ou une très grosse cuillerée de coulis de tomate)
-3gr d’algues wakamé sèches que vous réhydraterez et couperez en petits morceaux
-1 très jolie pincée de curcuma (plus ou moins suivant votre goût et votre audace). Bien sûr, vous pouvez remplacer le curcuma par des herbes de Provence ou vous contenter du poivre uniquement, mais ça ne sera plus la célèbre Curcumalgue de Juju….
-du poivre (pas ou trés peu de sel à cause de celui déj contenu dans les tomates séchées…)
Mélanger le tout et ajouter de l’eau pour lier. Vous devez obtenir une jolie boule collante (si vous avez mis trop d’eau, il suffit de rajouter des flocons)
Façonner des petits carrés (là je ne fais pas des grosses barres car le goût est vraiment fort…)
15 min à 180°C.